Découvrir l’archipel de Malte

L’archipel de Malte est composé de huit îles dont quatre sont habitées, les autres étant des rochers ou des îlots. Chacune de ses îles a un caractère qui lui est propre. Les villes et villages de Malte, notamment sa capitale La Valette, marient modernité, culture et histoire. Les ruelles étroites et sinueuses de Gozo mettent en évidence son côté plus rural et sauvage. Tandis que les paysages naturels de Comino offrent quelque chose de paradisiaque. 

Vous n’avez plus cas vous plongez dans les deux articles ci-dessous, le premier vous présente Malte et l’autre l’île de Gozo.

Ce voyage a été une belle découverte et une réelle surprise. En effet, nous avions entendu parler, comme vous peut-être, du côté festif de l’île. C’est une toute autre facette que nous avons eu sous les yeux. L’île principale est certes plus urbanisée que sa petite voisine Gozo, mais elle n’en reste pas moins rurale et traditionnelle. Cependant, je vous avoue que notre coup de cœur s’est porté sur Gozo, île tout de même plus sauvage, naturelle. Ce serait une réelle erreur de ne pas l’explorer, et même de ne pas y déposer vos valises pendant quelques jours. Pour vous logez à Gozo, pensez à privilégier les locations de chambres chez lhabitants. Vous serez au cœur de l’ambiance locale de l’île. Nous avons utilisé Airbnb lors de ce voyage.

Je vous met ici quelques photos, pour vous donner un avant goût, vous trouvez les autres dans les différents articles. J’espère que ces paysages vous donnerons comme nous envie de découvrir ce petit bout de terre en plein cœur de la Méditerranée.


N’hésitez pas à laisser un commentaire, à poser vos questions, nous serions ravie d’y répondre au mieux.